top of page

 

Expression corporelle et danse-thérapie

La danse, par son ouverture au monde sensible et ses multiples représentations, se situe au confluant du corps et de la psyché. Nous en trouvons la trace dans certaines danses traditionnelles. La danse-thérapie, a pour volonté d’associer le mouvement avec l’histoire personnelle du sujet et l’Histoire universelle, rendant possible la mise en sens et permettant une symbolisation corporelle.

 

La danse-thérapie est un moyen de renouer avec un équilibre psychique, émotionnel et physique, grâce au travail que je propose. Chaque séance est adaptée au participant. Le but de ce travail est de pouvoir s'exprimer, par le mouvement et la voix, certains vécus non encore formulables avec les mots. Cette médiation se fonde sur des jeux rythmiques et de l'improvisation.

J'ai co-animé pendant deux années ce même type d'atelier dans un hôpital de jour et aussi proposé cette médiation à l'hôpital de Saint-Jean de Dieu à Lyon, pendant l'année 2015. Depuis l'année 2016, je propose un atelier auprès de personnes fibromyalgiques aux Thermes Chevalley d'Aix-les-Bains.

Les ateliers sont proposés pour les institutions et en groupe. Mais il peut arriver d'en proposer dans le cadre de la psychothérapie, mais l'espace au cabinet est limité.

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter par téléphone. Nous pouvons aussi en parler lors de nos entretiens.

 

"Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé.

Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde."

(Nietzsche, F., Ainsi parlait Zarathoustra)

bottom of page